Par ces quelques lignes, SOS homophobie, et tout particulièrement sa délégation Picardie, réaffirme son soutien à l’association Saint-Quentinoise Fier.e.s & queer et à son président. 

 

Nous nous inquiétons de la situation préoccupante et du climat de plus en plus hostile installés par l'auto-proclamé « Centre LGBT de l’Aisne », qui relaie une pétition de l’association « Parents Vigilants », issue d’un parti d’extrême-droite créé par Eric Zemmour, contre les interventions en milieu scolaire. Ce « Centre » ne cesse de mettre en œuvre des attaques répétées envers Fier.e.s & queer. 

 

Nous condamnons fermement les offensives dont sont victime Fier.e.s & queer et son président, plus particulièrement celles portant atteintes à l’intégrité de leurs interventions en milieu scolaire lancées par l’association « Parents Vigilants ».

 

Fier.e.s & queer participe à une éducation inclusive, forte, nécessaire et sensibilisante sur les sujets d’identité de genre et d’orientation sexuelle.

 

Diverses associations issues de partis d'extrême droite tendent à s'immiscer dans l’éducation de nos enfants, et ce avec des conséquences désastreuses pour leur liberté de parole, d’être, ou d’exister. Nous sommes à un virage dangereux, où banaliser les idéologies anti-égalité, qui s’opposent aux droits des personnes, LGBTQ+, les idéologies racistes ou sexistes dans les écoles, nous mène tout droit vers une société où l’inclusion et le respect n’existeraient plus. 

 

SOS homophobie, et sa délégation Picardie, n’est en aucun cas solidaire du « Centre LGBT de l’Aisne », dont nous avons appris l’existence par les réseaux sociaux. 

 

Nous ne souhaitons pas associer notre nom ou nos combats contre les discriminations sexistes et LGBTQI+-phobes à ce pseudo-projet.

     

SOS homophobie, et l’ensemble des bénévoles de la délégation Picardie, reste engagée aux côtés de Fier.e.s & queer pour lutter contre toute forme de discrimination envers les personnes LGBTQI+.