Aller au contenu principal

Rejoignez la délégation Limousin de SOS homophobie !

Samedi 12 octobre 2019, la délégation Limousin était avec Chris et Ludovic, de Paris, pour la formation à Limoges des intervenant·e·s en milieu scolaire. Sept personnes ont été formées pendant cette journée.

Depuis septembre 2014, la délégation Limousin porte localement les missions de SOS homophobie dans sa lutte contre les discriminations LGBT.

Organisation d’actions de terrain, rencontres, débats...

L'équipe bénévole de SOS homophobie organise en Limousin des événements, manifestations, rencontres, débats... pour lutter contre les discriminations LGBT et militer pour l’égalité des droits. Venez nous rejoindre sur le terrain, pour inventer, créer, porter, organiser, mettre en place, toutes les actions de SOS homophobie à l'échelle de la région Limousin !

Interventions en milieu scolaire

SOS homophobie réalise des interventions en milieu scolaire (IMS) afin de lutter contre l'homophobie. L’association dispose pour cela d'un agrément du Ministère de l'éducation nationale. SOS Homophobie Limousin sera prochainement en mesure d'effectuer des IMS auprès des écoles, collèges et lycées : un de nos bénévole est formé aux interventions, l’autre est en cours de formation.

Vous souhaitez vous former auprès de SOS homophobie Limousin pour animer des IMS ? Vous êtes enseignant et souhaitez organiser une IMS avec votre classe. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. En savoir plus sur les interventions en milieu scolaire.

Bilan des Interventions en Milieu scolaire 2019

SOS homophobie Limousin a réalisé 46 IMS, touchant ainsi 860 élèves, dans les départements de Creuse, Corrèze et Haute-Vienne cette année.  Deux bénévoles sont formés aux interventions, une autre est en cours de formation.

  • Le 20 décembre : 60 élèves (4éme et 3ème) collège Jean Rostand à Saint-Sulpice-Laurière (87) ;
  • Le 13 décembre  : 57 élèves (4éme) collège Eugène Jamot à Aubusson (23) ; 
  • Le 9 décembre  : 100 élèves (3ème et 4ème)  collège  P.Mendès France à Bessines-sur-Gartempe (87) ; 
  • Le 12 novembre : 50 élèves (6ème, 5ème et 4ème)  collège René Perrot à Merlines, Corrèze (19)
  • Le 11 juin : 66 élèves (4éme) collège Eugène Jamot à Aubusson (23) ;
  • Le 6 juin : 66 élèves (4éme) collège Ronsard de Limoges (87) ;
  • Les 4, 8, 9 & 12 avril : 313 élèves (2nde)  lycée Renoir à Limoges (87);
  • Les 17 & 18 janvier : 147 élèves (4éme)  collège Maurice Genevoix à Couzeix (87).

Des réunions mensuelles

Nous organisons, chaque mois, des réunions d’information pour accueillir les nouveaux et futures adhérent-e-s, présenter l’association et ses actions, échanger librement et dans la bonne humeur : n'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre la délégation Limousin !

Nous contacter

Nous avons besoin de toutes les énergies pour construire et concrétiser, ensemble, la délégation Limousin de SOS homophobie : rejoignez-nous !

Contact: [email protected]

Notre page Facebook: https://www.facebook.com/SOShLimousin

Actions 2015 :

  • 1 octobre 2015 : tenue d'un stand d'information SOS homophobie Limousin lors de la fête du sport / journée d'intégration de l'Université de Limoges. De 11h30 à 14h00 sur les terrains du Service des Sports de l'Université, 185 Avenue Albert Thomas 87000 Limoges.
  • Participation à la semaine d’événements organisée par le C2L (Collectif LGBT Limousin) à l'occasion du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l'homophobie.
  • 16 mai 2015 : tenue d'un stand d'information SOS homophobie Limousin place de la Motte à Limoges.
  • 21 mai 2015 : participation à la soirée débat et dépistage VIH (gratuit, confidentiel et anonyme), organisée au bar l'Andromède à Limoges. En partenariat avec le C2L (Collectif LGBT Limousin) et EntrAIDSida.
  • 13 mai 2015 : tenue d'un stand d'information SOS homophobie Limousin à la BFM de Limoges à l'occasion de la conférence « Identités masculines et féminines : constructions et représentations » .

Contact: 

[email protected]

Notre page Facebook: 

https://www.facebook.com/SOShLimousin

Interventions milieu scolaire: 

Oui

Interventions/formations pour adultes: 

Non