Plaintes des a
En France, depuis le début de l’année 2022, quatre personnes trans sont mortes des suites d’agressions, physiques ou morales, qui les ont conduites au suicides.
TRANSPHOBIE DANS LES MÉDIAS : ÇA SUFFIT !
La lutte contre les LGBTIphobies est un éternel recommencement : à chaque fois que la société se saisit de l’avancée des droits des personnes LGBTI
Samedi 20 novembre, journée de mobilisation
Ce samedi 20 novembre, à l’occasion de la journée internationale du souvenir trans (TDoR), de la journée internationale des droits des enfants et de la journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes, SOS homophobie se mobilise pour faire entendre sa voix et dire stop à toutes ces violences.
M. Blanquer, la transphobie à l’école “Ça suffit !”
Nous avons appris avec effroi le suicide de Luna, lycéenne trans de 17 ans, scolarisée dans un établissement de Lille. Après avoir été rejetée par sa famille, ell
La transphobie tue toujours
Depuis plus de vingt ans, le 20 novembre, Journée du souvenir trans (TDoR – Transgender Day of Remembrance), marque le moment où nous saluons la mémoire des personnes trans que la ha
SOS homophobie dépose plainte contre Geneviève de Fontenay suite à ses propos transphobes
Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, invitée dans l’émission de Jean-Marc Morandini le mercredi 4 décembre dernier, s’est lancée dans une diatribe contre la possibilité d’élire un jour une Miss France transgenre en multipliant les propos transphobes : « Jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse accoler transgenre à Miss France, parce que c'est tellement contre-nature de toute façon ... ». « Ah ben si, c'est contre-nature transgenre ». « C'est une injure pour moi (...), c'est insupportable ! C'est insupportable ! ». « Non ! Non ! Non ! Le mot transgenre ne sera jamais collé à Miss France ».
Condamnation pour injures transphobes à Evreux
À l’issue de l’audience du 15 novembre 2019, le tribunal de police d’Evreux a condamné l’auteur d’actes transphobes à une amende de 800 € ; SOS homophobie, qui s’était portée partie civile aux cotés de la victime, a obtenu 200 € de dommages-intérêts.
Appel à témoignages des femmes victimes de lesbophobie, biphobie et transphobie
SOS homophobie lance une campagne d’appel à témoignages à destination des femmes cis et trans qui subissent des actes lesbophobes ou biphobes.