Aller au contenu principal

En savoir plus...

Visuel élève IMS

Tribune : Aux grands maux, les petits mots

« Comment un enfant vit avec deux parents homosexuels face au regard de ses camarades ? », « quelle est la meilleure façon de faire son coming out transgenre ? » ces extraits de « petits papiers » anonymes, rédigés par les jeunes que nous rencontrons en Intervention en milieu scolaire (IMS) sont autant de questions trop souvent laissées sans réponse, et auxquelles les bénévoles de SOS homophobie tentent chaque jour d’apporter des réponses. Elles sont aujourd’hui un outil précieux au service de la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.  

En savoir plus...

palme

Les palmes académiques pour une bénévole de SOS homophobie

À l'occasion de la fin de l'année scolaire, SOS homophobie tient à rappeler la nécessité de lutter contre le sexisme, l'homophobie et la transphobie dans les écoles, collèges et lycées. Pourtant, harcèlement, insultes, mises à l'écart, moqueries, violences morales et physiques restent encore trop souvent le quotidien des jeunes lesbiennes, gays bi.e.s et trans à l'école.

En savoir plus...

papier

“Bon bah moi ça ne m'a pas changer d'esprit du fait que je n'aime pas les gays mais bon, ça m'a appris à arrêter de les juger”

Ce message, c’est l’un des nombreux témoignages que les bénévoles de SOS homophobie reçoivent lors de leurs interventions en milieu scolaire, une action de prévention qui permet de faire peu à peu