Aller au contenu principal

En savoir plus...

Droits LGBTI

2022, c’est fini, mais pas les LGBTIphobies.

Alors que s’achève l’année 2022, nous avions l’espérance de pouvoir assister à des moments de joie, de fête et d’adelphité. Malheureusement, il n’en est rien : l’actualité de ces derniers jours nous aura, une fois de plus, montré que les LGBTIphobies ne connaissent aucune « trêve des confiseurs », et que l’année 2023 risque d’être une nouvelle année de violence et de haine à l’encontre des personnes LGBTI.

En savoir plus...

foot honte 2

Le football français, champion du monde de la honte !

SOS homophobie appelle au boycott de la Coupe du Monde de Football 2022 organisée par le Qatar, État ouvertement sexiste et LGBTIphobes.

En savoir plus...

E-learning 5

LGBTIphobies au travail : toutes et tous concerné·es ! Découvrez les nouveaux outils SOS homophobie

Ce Vendredi 7 octobre, SOS homophobie présentera son module de sensibilisation  en ligne aux LBGTIphobies à destination du milieu professionnel, afin de lutter contre les stéréotypes de genre et les actes LGBTIphobes, pour une société inclusive. 

En savoir plus...

Tribunal

Procès du 23 septembre : LGBTIphobies commises lors de la Marche des Fiertés à Bordeaux

Lors de la Marche des Fiertés le dimanche 12 juin à Bordeaux, près de 5 000 personnes ont défilé pour les droits des personnes LGBTI et contre toutes les discriminations basées sur l'orientation se

En savoir plus...

Tolerantia 2021

SOS homophobie remet le Tolerantia Award 2021 à Élise Goldfarb & Julia Layani

Pour célébrer leur engagement, SOS homophobie a souhaité leur remettre le Tolerantia Award de cette édition 2021. Nous adressons à Élise et Julia tous nos remerciements pour leur soutien dans la lutte contre les LGBTIphobies aux côtés du milieu associatif. 

En savoir plus...

RA2021

Rapport sur les LBGTIphobies 2021

L’année 2020 a été fortement marquée par l’épidémie de Covid-19 et par la crise sanitaire et socio-économique qui en résulte. Les mesures de confinement, de couvre-feu, le développement du télétravail, la fermeture des établissements scolaires, des lieux de culture et de convivialité ont eu une incidence importante sur les actes LGBTIphobes, laissant peu d’échappatoires aux victimes de violences.

En savoir plus...

drapeau

LGBTIphobies : en 2020, toujours pas de répit

À l’occasion de la sortie de son Rapport 2020 sur les LGBTIphobies, SOS homophobie organise une table ronde pour décrypter les chiffres clés de l’année et revenir sur les différentes formes de discriminations LGBTIphobes.

En savoir plus...

stop

Stop aux discriminations sexistes, homophobes et transphobes au travail

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, SOS homophobie réaffirme son engagement à lutter contre les violences et discriminations qui touchent toutes les femmes et souligne la double discrimination que subissent les femmes lesbiennes, bies et trans, confrontées à la fois au sexisme et à la lesbophobie, à la biphobie et/ou à la transphobie. Cette double stigmatisation survie

En savoir plus...

coeur

L'homophobie, la biphobie, la transphobie, quelles conséquences ?

L'homophobie, la biphobie et la transphobie peuvent avoir des conséquences psychologiques, physiques et sociales dramatiques pour les personnes qui en sont victimes.

En savoir plus...

tue

Soutien aux victimes des récentes agressions LGBTphobes et appel aux pouvoirs publics sur la PMA pour toutes

SOS homophobie

En savoir plus...

suffit

Edito : Ne plus se taire face à l'homophobie ordinaire et la transphobie

Thibault a 16 ans. Depuis que son